Règlement Jeu Raids-Phares

Conditions générales et particulières

1- La Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises organise un jeu-concours gratuit sans aucun caractère commercial ayant pour objectif de sensibiliser le grand public à la nécessité de préserver le patrimoine des phares et balises en lui offrant la possibilité de découvrir les phares en mer.

2- La participation au jeu-concours est libre et gratuite et entraîne la pleine et entière acceptation des présentes conditions. Si des réserves ou observations concernant les présentes conditions sont émises elles doivent être portées à la connaissance de la SNPB par courrier à SNPB  BP 20 – 29770 AUDIERNE. Les frais d’acheminement ne sont pas remboursés. Le fait d’émettre des réserves ou observations empêche la participation de la personne qui les émet. Les réserves ou observations anonymes ou non, exprimées par mail ou via les réseaux sociaux ne sont pas prises en compte.

3- Ce jeu, dénommé jeu-concours Raids-Phares, se prolonge tout au long de l’année 2020. Il prendra fin le 31 décembre 2020. Son affichage dépend de campagnes dont la programmation est fixée par un partenaire afficheur qui intervient dans le cadre du mécénat d’entreprise et qui par conséquent offre ces campagnes à la SNPB.

4- Le jeu-concours est accessible uniquement sur le site www.pharesetbalises.org à toute personne ayant au moins 15 ans révolus le jour du raid . Les bulletins de participation ne répondant pas à ces conditions sont considérés comme nuls. L’accès à la page du jeu sur le site www.pharesetbalises.org peut aussi se faire sous les adresses raids-phares.org et raids-phares.com.

5- Le jeu-concours consiste en :

  • Un bulletin réponse comportant 15 questions auxquelles il faut répondre en choisissant la bonne réponse parmi deux ou quatre possibilités. Une partie des bonnes réponses se trouve dans les pages du site qu’il suffit de parcourir.
  • Le bulletin envoyé participe à un tirage au sort parmi ceux reçus par la SNPB. Seuls les bulletins ayant toutes les bonnes réponses et accepté les conditions sont retenus pour le tirage au sort. Tous les bulletins envoyés sont détruits après le tirage au sort.

6- Il n’est possible de participer au jeu-concours qu’une seule fois par identité de joueur, adresse IP et adresses de messagerie tant pour celle de l’envoi du bulletin que celle indiquée dans le bulletin. Si une adresse mail s’avère fausse pendant le jeu ou après le tirage au sort, le bulletin qui la comporte est annulé et par voie de conséquence le lot plus attribué. Dans ce cas un nouveau tirage au sort est effectué.

7- Il n’y a qu’un seul tirage au sort sauf dans un des cas prévu à la règle 6. Si la personne qui a gagné s’avère avoir participé plusieurs fois sous des identités, adresses IP ou adresses mail différentes, le lot ne lui sera pas attribué et un nouveau tirage au sort sera fait.

8- Les questions posées au jeu-concours peuvent changer au cours de la période pendant laquelle le jeu-concours se déroule. Cependant elles sont toutes considérées de niveau égal et nul·le ne peut prétendre avoir été plus ou moins défavorisé·e ou arguer d’avoir perdu sous ce prétexte.

9- Le tirage au sort a lieu au cours du premier trimestre 2021.

10- Le prix de ce jeu-concours consiste en une adhésion comme membre sympathisant à la SNPB pour l’année 2021 et une participation sans frais à un Raid-Phares par mer au cours de cette même année.  Le refus d’adhérer ou de fournir les informations nécessaires à cette adhésion entraîne le retrait du prix.

11- Si la SNPB estime que les conditions météo ou de mer ne permettent pas de réaliser ce raid, le prix peut être reporté à la saison suivante. Si la personne gagnante n’utilise pas, pour des raisons personnelles, son prix dans les deux années civiles de son attribution, le prix est perdu.

12- Le raid proposé est soumis aux conditions des raids organisés par la SNPB décrites sur le site www.pharesetbalises.org choix Raids-Phares dans le menu.

13- A cet égard il est rappelé que les frais engagés pour se rendre ou quitter le lieu d’embarquement du raid sont à la charge du gagnant. Si l’embarquement ne peut avoir lieu ou est décalé dans le temps pour des raisons de sécurité liées à la météo ou l’état de la mer, les frais personnels qui pourraient être induits sont à la charge du gagnant.

14- Le prix ne peut être échangé ou transformé en une autre prestation ou donner lieu à un quelconque remboursement ou débours de frais.

15- Le gagnant est informé personnellement. Il a la possibilité de transférer son prix à une autre personne de son choix sous réserve d’en informer la SNPB, de lui donner les moyens de contacter cette personne, que cette personne accepte sans réserve le présent règlement et que si cette personne est mineure elle ait 15 ans révolus le jour de l’embarquement. Cette personne mineure devra être accompagnée lors du raid par une personne adulte ayant autorité, qui devra elle-même devenir membre sympathisant et à titre personnel participer aux frais du raid. Par ailleurs, elle devra fournir à la SNPB une autorisation d’adhésion et de participation de la personne mineure dont elle a la responsabilité.

16- Chaque  bulletin réponse porte un numéro composé d’un nombre qui se suit de 0 à x et de deux autres nombres qui correspondent au quantième du jour et au numéro du mois du jour de l’envoi. Ce numéro est attribué par le site au moment de l’envoi du bulletin.

17- Lorsque la personne participant envoie son bulletin-réponse, elle en reçoit une copie intégrale par mail portant le même numéro.

18- La personne participant est informée d’avoir à conserver ce mail jusqu’au tirage au sort. Si une contestation intervenait sur la teneur de son bulletin, la copie de ce dernier serait comparée au bulletin adressé à la SNPB.  Si pour une raison quelconque la  copie du bulletin ne pouvait être présentée à la SNPB, seul le bulletin reçu par elle ferait foi.

20- La participation au jeu entraîne que le participant accepte de fournir à la SNPB les informations nécessaires pour l’informer s’il gagne le jeu-concours. Il accepte aussi dans les mêmes conditions que les photos prises au cours d’un raid sur lesquelles lui ou des personnes l’accompagnant seraient éventuellement représentées soient publiées sur le site de la SNPB sans son autorisation préalable et exemptes de tous droits et redevances.

21- Aucune contestation n’est recevable sur la nature, le déroulement, les conséquences que ce jeu-concours entraîne ou peut entraîner ou les moyens mis en œuvre pour le réaliser.

22- La SNPB se réserve le droit d’interrompre ou de prolonger le jeu-concours à tout moment et sans avoir à délivrer aucune explication. Dans ce cas seuls les participants ayant adressé leur bulletin peuvent être prévenus soit personnellement soir par une annonce faite sur le site. www.pharesetbalises.org. L’existence d’un affichage du jeu , dont la SNPB n’a pas la maîtrise directe, n’empêche pas que les informations présentées sur le site www.pharesetbalises.org et relatives au jeu-concours soient les seules faisant foi et réputées avoir été portées à la connaissance de chacun·e. De même, la SNPB peut modifier les présentes conditions dont la seule version faisant foi est celle en cours sur le site.

Version 03/20