Soutiens de la SNPB

Nolwenn Leroy, chanteuse et marraine de la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises

Nolwenn Leroy s’est engagée auprès de la SNPB pour la cause du patrimoine des phares., notamment celui des phares en mer. Icône auprès d’un très large public, son engagement représente un atout précieux pour le sensibiliser à ce patrimoine et toucher également les plus jeunes générations.

L’engagement de Nolwenn Leroy :

« Un dimanche d’été et une toute petite fille, les cheveux ébouriffés par un vent assommant… Une porte… Et devant elle, une marche. Elle lève les yeux et devant elle, une autre Encore… Des marches et des marches jusqu’à l’infini, s’étirant en une infernale spirale.

Yann Éliès, célèbre skipper breton, cumule les succès et les premières places lors des plus grandes courses au large : La Solitaire du Figaro, la Transat Jacques Vabre, La Route du Rhum, la Fasnet Race, le Vendée Globe et tant d'autres.

Authentique navigateur muni d'une expérience maritime hors pair, il sait combien la présence des phares est rassurante et indispensable auprès des côtes. Il est aussi sensible à leur riche histoire humaine. Pour toutes ces raisons il adhère sans réserves à la sauvegarde de ce patrimoine maritime et a accepté de parrainer la démarche de la SNPB.

Yann Elies, skipper et parrain de la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises
Yann Cariou Commandant de l' Hermione

Yann Cariou, le célèbre commandant de la frégate "L'Hermione" a accepté de s'engager auprès de la SNPB pour soutenir la cause du patrimoine des phares et balises et en particulier celle des phares en mer. Un parrain aussi prestigieux est un honneur et une belle reconnaissance pour l'association. Yann Cariou, désormais associé à la démarche de la SNPB, lui apporte le soutien et l'expertise de sa grande expérience maritime.

previous arrow
next arrow
Slider