Page 15 du catalogue Expo 2007Page 18 du catalogue Expo 2007
Catalogue Expo 2007
Page 15 du catalogue Expo 2007
Page 18 du catalogue Expo 2007

RARE CATALOGUE EXPOSITION 2007 Objets et documents des gardiens des phares en mer.

60,00

Rare catalogue de l’exposition de la SNPB (2007) sur les objets et documents de la vie quotidienne des gardiens de phares en mer.

Description

Rare catalogue de l’exposition réalisée par la SNPB en août 2007 dont le thème était la vie quotidienne des gardiens des phares en mer. De nombreux objets et documents furent alors prêtés par les gardiens eux-mêmes ou leurs descendants. Cette exposition, réalisée dans le cap Sizun, région traditionnelle des gardiens des phares en mer dont d’Ar-Men et la Vieille, connut un très large succès. A la clôture de l’exposition, un grand repas fut organisé en remerciement. Il rassembla tous les gardiens des phares en mer de la région et leurs familles qui avaient contribué à la réussite de cette exposition. Une époque au cours de laquelle les témoignages de ces vies hors du commun étaient encore nombreux et émanaient des gardiens eux-mêmes.

Pour cette exposition, un catalogue des objets et documents les plus représentatifs fut réalisé par la SNPB afin de garder trace de cet événement exceptionnel qui risquait de ne plus se renouveler en présence des gardiens, artisans de ce patrimoine qu’ils avaient contribué à créer et fait vivre. L’histoire l’a hélas par la suite démontré. Seuls quelques rares exemplaires subsistent de cette parution.

Belle impression format A4 à l’italienne. Couverture glacée. Dos carré collé. 25 pages avec textes et illustrations en couleurs. S’agissant d’un collector pour les amateurs et collectionneurs, le prix demandé est supérieur à celui de l’émission inscrit au dos du catalogue. S’agissant d’un stock réduit et par nature non renouvelable, la SNPB se réserve le droit de modifier le prix de vente ou de suspendre la vente selon son appréciation. Les informations relatives à cette vente et portées sur le présent site sont celles qui sont en vigueur au moment de la commande. 1 seul exemplaire maximum par commande.
Prix port compris toutes destinations hors envois spécifiques : suivis, recommandés, délai garanti, etc. (Nous consulter dans ce cas).