Service de veille

Derniers articles du service de veille

Slider

Apporter votre contribution

Les Veilleurs du Patrimoine ce sont tout simplement vous. Vous qui avez observé l’état d’un élément du patrimoine, phare ou autre, et souhaitez nous en faire part. C’est aussi vous, qui avez une appréciation à nous transmettre à la suite de la visite d’un phare, d’un musée ou tout autre site en lien avec ce patrimoine.

Chacun peut devenir Veilleur du Patrimoine, occasionnel ou non, sans avoir besoin d’être membre de la SNPB. Il suffit de transmettre votre observation (inventaire et état du patrimoine) ou votre appréciation (opinion touristique) en remplissant l’un ou l’autre des formulaires ci-dessous.

Attention : Une seule observation par formulaire. Merci de remplir autant de formulaires que d’observations ou appréciations.

Vous pouvez aussi devenir membre sympathisant (cotisation 30 euros) pour obtenir une carte annuelle qui vous permettra le cas échéant de renforcer votre position de veilleur et surtout de participer au raids-phares de découverte du patrimoine que la SNPB organise.

Choisissez le formulaire adapté à votre observation

IMPORTANT : Toute publication d'information ou de photo est toujours faite sans mentionner sa source. Vous ne serez donc pas mentionné·e. Si vous acceptez la publication vous acceptez de céder vos droits de reproduction à la SNPB. Sans acceptation de leur publication elles resteront d'usage interne à la SNPB.

A propos de vous

Les informations personnelles ne sont jamais communiquées à des tiers. Elles permettent uniquement à la SNPB de connaître leur origine.

Observation


Consulter toutes les informations du service de veille de la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises.

previous arrow
next arrow
Slider