Plaquette premier jour « Les Phares »

70,00

Plaquette commémorative des 6 timbres « Phares » à date du premier jour d’émission. Dossier double page de la « Collection historique du timbre Poste Français » édité à l’occasion du premier jour de la série « Les Phares ». Vendu au profit de la SNPB. Prix port compris.

Catégorie :

Description

Plaquette commémorative des 6 timbres « Phares » à date du premier jour d’émission (9/11/2007) à Audierne.

Oblitération illustrée 1er jour réalisée à Audierne (Finistère). Les autres ont eu lieu à Saint-Denis d’Oléron (Charente-Maritime), Plevenon (Côtes-d’Armor),  Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor), au  Grau-du-Roi (Gard), à Hyères (Var).

Double feuillet de 4 pages titré « Les Phares »  de la « Collection historique du timbre Poste Français » édité à l’occasion du premier jour de la série « Les Phares ».
Il contient :
Page 1 recto : photo du phare des Pierres Noires. Au verso : Texte de présentation et série des 6 timbres avec oblitération premier jour (9 novembre 2007)
Page 2 recto : Gravure des 6 timbres en sépia avec en creux le sceau du contrôle de l’Imprimerie des Timbres Poste. Illustrations représentant le phare de Cordouan avant sa surélévation de la fin du XVIII e. Au verso : illustration fond de mer et Cordouan.

Format A4 – Vendu sous pochette de protection

Six phares illustrent les timbres de cette série : les phares d’Ar-men (Au large de la pointe du Raz),  du Grand-Léjon (Baie de St Brieuc), de Chassiron (île d’Oléron), du Titan (Île de Porquerolles),  du Cap Fréhel (Côtes d’Armor) et de l’Espiguette (Grau-du-Roi).

Vendu au profit de la SNPB.