ALMANACH DU MARIN BRETON 2020

Almanach du Marin Breton 2020
L’acheter pour son utilité si vous naviguez, pour aider l’Oeuvre du Marin Breton et même si vous ne naviguez pas, pour y lire l’article sur le patrimoine des phares :
« Nos phares : un patrimoine national  inestimable à préserver ».
Catégorie : Étiquettes : ,

Description

Dans cette édition 2020, vous pourrez lire une importante contribution du président de la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises.

« Nos phares : un patrimoine national inestimable a préserver »

Acheter l’Almanach du Marin Breton c’est aussi contribuer à l’Oeuvre du Marin Breton, un organisme d’entraide sociale qui depuis 120 ans vient en aide aux marins et leur famille.
Qui a navigué entre Dunkerque et St Jean de Luz ne peut ignorer le célèbre Almanach du Marin Breton ! Un ouvrage réédité et mis à jour chaque année depuis 1899. Il compile tout à la fois les informations sociales relative aux marins professionnels, la liste des phares, feux et bouées, les instruction nautiques relatives aux chenaux et ports, la météo, la sécurité, toutes les informations et réglementations  indispensables à tout navigateur, des diverses marines, militaires, marchande, pêche, sauvetage et bien entendu de la plaisance. Un ouvrage réglementaire obligatoire à bord de tous les navires, grands et petits.

Où le trouver ?

Disponible sur le littoral de Dunkerque à St Jean de Luz dans toutes les bonnes librairies, les points presse, les coopératives, shipchandlers, etc.

Ou le commander directement sur le site du Marin Breton  

Trouver un point de vente à Paris et en région