Accueil » Magasin du Phare – Articles » Livre « Lumière sur Tévennec Les portes de l’enfer »
Livre “Lumière sur Tévennec Les portes de l’enfer”
25,00€
Un séjour exceptionnel au phare de Tévennec, baptisé « Les Portes de l’enfer » par la tradition maritime. Pendant 69 jours, du 27 février au 5 mai 2016, l’auteur Marc Pointud a relevé le défi unique de faire revenir la présence humaine en ces lieux désertés depuis plus d’un siècle.
Le seul livre consacré entièrement à ce phare mythique. Un ouvrage abondamment illustré de photographies de l’auteur et inédites. Un engagement qui a porté au plan national de restauration des phares et mer.
Vendu au profit de la SNPB. Deuxième édition. Forfait livraison 10 euros pour France métropolitaine et Monde au tarif postal livres.
Description
ParutionDeuxième édition | 2018-04-102019 |
Nb de pages | 128 |
Format à l’italienne | 29.7 x 21 cm |
Séjourner au phare de Tévennec, baptisé “les portes de l’enfer” par la tradition maritime a relevé le défi unique de faire revenir la présence humaine en ces lieux désertés depuis plus d’un siècle.
Pendant 69 jours, Marc Pointud s’est installé dans le quotidien des anciens gardiens de phare. Au cœur de ces semaines de solitude, il a tenu le journal de bord de sa vie quotidienne à Tévennec, toujours confronté à l’intensité des éléments. Une tranche de vie dans cette habitation unique en France et dans le monde, qui défie le large et focalise les terreurs et les rêves depuis 1875.
Voici donc un ouvrage qui s’inscrit dans la découverte d’un patrimoine maritime encore méconnu. La parole est aussi donnée aux rares descendants retrouvés des anciens gardiens de Tévennec. Elle teinte de souvenirs familiaux l’histoire enfin écrite de ce phare. Ce livre ambitionne aussi de faire percevoir les forces qui hantent ce lieu hors du commun qui envoûte les esprits depuis les temps les plus anciens…
Première partie : Histoire du rocher, de la construction, des gardiens, les légendes, les défis actuels…
Seconde partie : Le journal de bord de 69 jours sur le phare.
Vendu au profit de la SNPB – Deuxième édition.
Vous aimerez peut-être aussi…