Soirée mécénat à Lyon organisée par la délégation régionale de la SNPB

Lyon soirée mécénat 2019

Rémi Schoeler, délégué SNPB pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, a organisé à Lyon en ce début décembre une grande soirée en faveur du mécénat pour la restauration du phare de Tévennec. L’événement avait lieu sur une péniche amarrée sur le Rhône à la Confluence. Près de 150 invité·e·s étaient présent·e·s parmi lesquelles plusieurs responsables d’entreprises sensibles à la problématique de la sauvegarde du patrimoine des phares.

A l’issue d’une projection-conférence, Marc Pointud a répondu à de nombreuses questions et dédicacé son livre « Lumière sur Tévennec ». Un cocktail dinatoire à conclu cette première soirée lyonnaise consacrée aux phares. Plusieurs contacts ont été pris et déjà certains se sont manifestés pour étudier avec la SNPB les possibilités d’intervenir sous forme de mécénat d’entreprise à Tévennec.

En résumé, cette soirée qui fut une première, a été fort réussie grâce à l’énergie de Remi Schoeler, délégué SNPB et de son épouse ainsi que l’aide de toute une chaine de bénévoles. Qu’ils en soient tous chaleureusement remerciés. Le mécénat de cette grande région très active a montré qu’il était sensible à la cause des phares.

L'assistance à la soirée de Lyon
Une assistance nombreuse et attentive